Moorea
Avis de
Une île de toute beauté, on peut aller 10 fois à Moorea sans jamais s'en lasser. Quand je vivais là bas, on est en joie quand on sait que l'on va faire un week-end à Moorea
- Avis mis à jour le 07 juillet 2025Moorea en photos
Présentation de Moorea
Moorea est une île divine, d’une beauté inouïe. Elle se situe à seulement 17km de Tahiti. Ses caractéristiques sont des eaux cristallines et des pics volcaniques. La nature brute, à l’état pur. Moorea est une petite île, il est possible d’en faire le tour en vélo ou en scooter car il ne fait que 60km.
Voyager à Moorea, c’est avoir le sentiment d’être au coeur d’un paradis naturel, entre le calme des plages splendides, la grandeur des cascades au milieu d’une nature époustouflante, ses villages si typiques, et la passion de ses habitants pour les sports nautiques. Impossible de ne pas tomber sous le charme de Moorea. Le dépaysement est garanti, venez souffler dans ce véritable havre de paix.
Que faire à Moorea ?
Monter au sommet du Belvédère
Après une randonnée pour atteindre le sommet du Belvédère, situé à 240m d’altitude, vous allez avoir une vue imprenable sur la Baie de Cook et d’Opunohu. La vue est à couper le souffle. Pour pouvoir en profiter au maximum, nous vous conseillons de bien vous préparer : prévoyez de bonnes chaussures. Sur le chemin, vous passerez par le lycée agricole, où vous pourrez vous ravitailler un peu. Après avoir longé les champs d’ananas, vous arrivez enfin au point de vue.
Nager avec les raies et les requins
La Polynésie Française est un véritable paradis aux fonds marins spectaculaires. Profitez d’une excursion plongée avec des professionnels qui vous seront la pour vous encadrer lors de votre activité. En toute sécurité, vous pourrez alors nager avec raies et requins, dans un cadre exceptionnel, pour ses sensations incroyables.
Faire un éco-tour
Les éco-tours permettent de partir à la rencontre des dauphins et des baleines dans leur milieu naturel. Ces animaux majestueux sauront vous créer des souvenirs inoubliables. De mi-juillet à mi-novembre, les baleines passent dans les eaux polynésiennes et vous pourrez donc partir à leur rencontre. De mi-novembre à mi-juillet, ce sont les dauphins qui seront majoritairement présents. C’est une activité incontournable à Moorea, pour avoir la chance de nager avec les baleines, jouer avec les dauphins, être au plus proche des raies, et rencontrer les requins. Le lagon de Moorea est un espace privilégié pour la faune sous-marine, qu’il protège.
En apprendre plus sur le Monoï
Le monoï est un produit bien connu, une huile à l’odeur du Soleil. Cependant, nous connaissons moins ses origines, et les étapes de sa fabrication. Séjourner à Moorea est l’idéal pour en apprendre davantage sur cette tradition locale. L’île de Moorea accueille 4 des escales de la Route du Monoï. Tout d’abord, le lycée professionnel agricole de Opunohu, ensuite le Tahiti Arômes, puis le Moorea Pearl Resort & Spa, et enfin l’Atitia Center.
Surfer dans les spots les plus fréquentés de Moorea
Moorea vous offre plusieurs spots pour surfer avec d’excellentes conditions. On note principalement Haapiti, Temae, et Opunou. Le cadre est idyllique.
Où dormir à Moorea ?
Il est important de choisir un hôtel de qualité, qui soit confortable, et accueillant. Pour cela, nous avons choisi trois hôtels à Moorea, qui vous plairont par leur chaleur traditionnelle, leur beauté, et leur gage de qualité. Choisissez un de ces trois hôtels pour vous offrir un réveil magique au coeur de Moorea.