Agence de voyage locale à Tahiti en Polynésie

Polynésie Authentique : agence réceptive à Tahiti

Présentation de notre agence de voyage locale

Polynésie Authentique fait partie du réseau Asian Roads. Notre agence de voyages réceptive à Tahiti est experte sur la destination, et saura vous donner de très bons conseils pour un voyage bien organisé. Le savoir-faire et les connaissances de l’équipe vous assurent un voyage qui correspond à vos critères. L’équipe est passionnée par la Polynésie et par la culture polynésienne, et met tout en oeuvre pour que vous puissiez passer le meilleur séjour de votre vie. Avec ses 15 années d’expérience, l’agence est à même de vous proposer des séjours et circuits pour satisfaire vos envies et vos besoins. L’objectif est de vous organiser un voyage inoubliable, en accord avec vos choix, et en vous proposant le meilleur service possible.

Notre conseillère spécialiste et experte :

bg_image

Hiriata
Polynésie

Ia ora na,

Je me prénomme Hiriata et j’ai depuis toujours baigné dans le tourisme ; mes parents ayant tenu des activités touristiques que ce soit du charter, des excursions à la journée pour découvrir l’île de Tetiaroa, des balades dans les vallées de Tahiti ou encore la conception d’un lagoonarium pour faire découvrir notre faune sous-marine. J’ai travaillé sur le lagon de Bora Bora, dans un lagoonarium avant de devenir capitaine lagonaire pour les sorties snorkeling et observations des baleines.

Aujourd’hui je décide d’œuvrer dans les coulisses et de m’occuper de préparer avec soin tout ce périple pour ceux qui rêvent de venir découvrir nos îles.

Quelques questions à Hiriata – son histoire, ses conseils, et coups de coeur

 

Quel est ton lien avec la Polynésie française ? Ton premier voyage ?

Je suis née à TAHITI mais j’ai vécu à Tahiti et Moorea durant toute mon enfance avant de passer plusieurs années entre Huahine et Bora Bora. La Polynésie c’est chez moi, ce sont mes origines. C’est ici que j’ai ma famille, mes amis, mes repères et je ne quitterai mes îles pour rien au monde.

Où vis-tu actuellement ?

Actuellement je vis à Tahiti et dès que j’en ai l’occasion je vais dans les îles pour retrouver cette vie typique rythmée par le surf, la pêche, le kayak et le snorkeling, …J’aime découvrir ou re-découvrir les côtés les plus sauvages de nos îles.

Quelle est ton lieu préféré de Polynésie ?

Malheureusement mon lieu préféré n’existe plus car il s’agit du lagoonarium de Moorea. Je pense que mon lieu préféré c’est tout simplement un motu, peu importe l’île. Donnez-moi un motu (îlot) avec un petit Fare (bungalow traditionnel), une plage, un feu de camp et un jardin de corail juste devant et je suis au paradis.

Quand partir ?

La période que je recommande c’est entre le mois de mars et novembre pour les îles de la société et les îles sous le vent. Par contre décembre, janvier et février sont parfaits pour les Tuamotu où ce que l’on avait coutume d’appeler (souvent à tort désormais) la saison des pluies n’est pas aussi marquée et où la faune sous-marine y est la plus riche. C’est également une période très agréable aux Marquises !

Une expérience à réaliser ?

Il y en a tellement ! J’ai adoré faire du snorkeling avec les baleines à bosse à Moorea, faire la croisière Aranui pour découvrir les Marquises. L’expérience que je conseille le plus c’est de voir un spectacle de danses Polynésiennes lors de votre séjour. 

Un lieu où tu retournerais volontiers ?

Les Marquises ! Ils ont une culture incroyable et sont passionnés. Ils ont réussi à retrouver et à faire perdurer leur langue natale et leurs coutumes ce qui est inestimable. Ils sont très cultivés et connaissent la nature qui les entoure et leur histoire sur le bout des doigts.

Une adresse coup de coeur en Polynésie ?

Hanaiti à Huahine. Une plage magnifique où il n’y a pas si longtemps, on ne pouvait accéder que par bateau. Une plage et des petites randonnées avec une vue sur Raiatea et Tahaa d’où l’on peut voir les baleines lorsque c’est la saison (de juillet à novembre essentiellement).

Quelles destinations de voyage conseilles-tu en Polynésie ?

Je conseille de ne pas trop regarder les forums ou écouter les amis qui y sont allés pour choisir vos îles, c’est la fausse bonne idée car après vous serez perdu. Nous déterminerons ensemble les îles qu’il vous faut pour un voyage 100% personnalisé.

Un livre ou un film à découvrir avant de voyager en Polynésie ?

« Tahiti aux temps anciens » de Teuira Henry et « Tupuna » de Moearii Darius.

Un restaurant ou un plat dont tu raffoles ?

Le meilleur restaurant c’est celui où vous déjeunerez ou dînerez avec tous les locaux des îles ! Chez l’habitant !
J’adore le Ume (un poisson du lagon avec peu d’arêtes et pas d’écailles) cuisiné avec un Uru (fruit de l’arbre à pain) et du lait de coco. Ou le bon poisson cru au lait de coco avec un sashimi, et du Taro (tubercule locale). Tout est bon en Polynésie, difficile de choisir !

Un souvenir à rapporter ?

Je dirais des perles, du Monoï traditionnel, un paréo peint à la main, un Penu (pilon en pierre) ou un collier de coquillages qu’on offre pour les départs (tradition pour que le voyageur revienne même si à l’époque des voyages en navire on jetait des colliers de fleurs. La légende voulait que si le collier revenait sur le rivage le voyageur reviendrait en Polynésie).

Un dernier conseil ?

Achetez-vous du nylon et un hameçon puis allez à la rencontre des gens pour pêcher sur les quais en fin de journée et discutez avec les locaux. N’hésitez pas à tutoyer, ici on tutoie tout le monde, les inconnus, les professeurs, le président, tout le monde ! On se dit tous bonjour (Ia orana avec un i pas un L). On ne se connaît pas mais on se salue.