Raiatea

Avis de

Île riche en découvertes, il est judicieux de choisir Raiatea car elle baigne dans le même lagon que Taha'a, son île voisine, ce qui vous permettra d'aller en excursion à Taha'a à la journée !

- Avis mis à jour le 07 juillet 2025

Quelques photos de Raiatea

Présentation de Raiatea

Raiatea est connue pour être le berceau de la civilisation polynésienne. Elle est surnommée « l’île sacrée ».

C’est à Raiatea que vous pourrez admirer le marae de Taputapuatea, le plus spectaculaire de tous en Polynésie, et inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2017. L’île de Raiatea offre des eaux profondes et calmes, ce qui en fait un paradis pour naviguer paisiblement.

Raiatea est un petit paradis culturel, religieux, et historique. C’est aussi un paradis naturel, les randonnées offrent des paysages majestueux, entre végétation luxuriante, et flore abondante. Raiatea est une île encore un peu secrète, mystique, et idéale pour se dépayser.

Que faire à Raiatea ?

S’émerveiller face au marae de Taputapuatea

Le marae de Taputapuatea est le plus surprenant de la Polynésie. Ce lieu historique est le plus vaste, et était à l’époque le temple principal de Polynésie. Il porte donc une histoire particulière, et reste encore aujourd’hui un symbole polynésien.

Faire de la voile sur les eaux calmes du lagon

Le lagon plutôt fermé de Raiatea est abrité des courants, et est idéal pour faire de la voile. Les eaux sont calmes, et vous pourrez naviguer agréablement tout en appréciant le cadre paradisiaque qui vous entoure.

Aller au sommet du mont Temehani

Le mont Temehani est un indispensable à Raiatea. À son sommet, vous pourrez observer le tiare’Apetahi, fleur unique au monde, et symbole de Raiatea. Le mont Temehani vous amènera au coeur de l’île de Raiatea. N’oubliez pas de bonnes chaussures de marche, des gourdes d’eau, de la crème solaire, de l’anti-moustique, et bien sûr votre appareil photo. Les paysages au sommet sont splendides, et valent la peine d’être vus.

Découvrir le marae Tainu’u

Ce discret marae, d’une étendue de 50m2 tout de même, est le plus ancien de Raiatea. Ce lieu reste aujourd’hui assez mystérieux. N’hésitez pas à vous y promener afin de vous laisser emporter dans cette ambiance si spéciale qui le caractérise.

Visiter une ferme perlière, typiquement polynésienne

De nombreuses fermes perlières sont installées sur les îles en Polynésie. Lors de votre séjour à Raiatea, pensez à en visiter une. Ces fermes sont typiquement polynésienne, et vous feront découvrir tous les secrets de ces célèbres perles noires.

Où dormir à Raiatea ?

Nous avons choisi trois hôtels pour votre séjour à Raiatea. Ces hôtels sont tous magnifiques, et vous offriront tout le confort dont vous aurez besoin, au coeur de cette île splendide.

Raiatea : visites alentours