Rimatara
Rimatara en photos
Présentation de Rimatara
Rimatara est une toute petite île de seulement 9m2, située dans l’archipel des Australes. Peu connue, elle est peu fréquentée, et ainsi préservée. L’île de Rimatara accueille notamment des oiseaux rares, que les plus chanceux pourront observer. Rimatara est particulièrement paisible. C’est un véritable havre de paix. Vous pourrez vous relaxer, tout en admirant la beauté de cette île, de sa lagune, et de ses plages paradisiaques.
Que faire à Rimatara ?
Admirer les oiseaux
Rimatara est un petit paradis pour de rares espèces d’oiseaux. Vous pourrez observer le Ura, devenu symbole de l’île, un oiseau aux couleurs magnifiques. Sans oublier la fauvette de Rimatara, oiseau aux couleurs moins voyantes, mais tout aussi beau. Ces oiseaux sont rares, et sont donc des espèces protégées. C’est une chance de pouvoir les observer évoluer dans leur milieu naturel, sur l’île de Rimatara.
Se promener sur l’île
L’île de Rimatara est très petite, et très jolie. Profitez-en pour vous détendre et découvrir l’île à pieds. Les plages somptueuses avec vue sur le lagon vous laisseront rêveurs. L’intérieur des terres est tout aussi beau, les villages sont typiques et pittoresques.
En apprendre plus sur l’artisanat
Ouvert en dehors des vacances scolaires, le Centre des Jeunes Adolescents vous permettra d’en apprendre davantage sur la sculpture sur bois des Australes, un art méticuleux et fascinant. Rimatara est aussi l’île du tissage de paniers par exemple, et de la fabrication de colliers en coquillages, entre autres.
Où dormir à Rimatara ?
Pour votre séjour à Rimatara nous vous avons sélectionné des hébergements de qualité, mêlant charme, authenticité, et convivialité.